Vous avez choisi le modèle de votre voiture et vous souhaitez emprunter pour faire votre achat. N’hésitez pas à faire une demande sur notre comparateur afin d’avoir différentes propositions qui vous permettront de choisir la plus avantageuse pour vous.
Pourquoi utiliser notre outil de comparaison ?
Les offres de crédit auto sont très nombreuses sur ce marché, le meilleur moyen d’avoir accès à toute l’offre est de passer par notre intermédiaire. En regroupant un nombre important d’acteurs dans ce domaine, il donne accès aux meilleures offres sans avoir à courir chez tous les établissements financiers. Il est ainsi très simple d’avoir des offres percutantes au meilleur taux. En raison du nombre de clients passant par le comparateur, celui-ci a accès à des conditions avantageuses. Vous pouvez ensuite confronter les différentes propositions dans leur contenu comme dans leur coût total. C’est l’assurance de réaliser des économies sur l’achat de votre véhicule.
Comment faire sa demande ?
Il suffit de quelques clics pour effectuer votre demande. Il faut exposer son projet en fournissant quelques renseignements indispensables quant au véhicule convoité (marque, modèle, puissance fiscale). Ensuite il est nécessaire de fournir les renseignements essentiels concernant votre situation professionnelle et votre ancienneté, le montant de vos revenus (salaires, primes et pensions alimentaires), le montant de vos dépenses fixes et de vos crédits en cours si vous en avez. Plus vous serez précis dans ces informations, plus vous recevez des propositions fiables.
Les points de vigilance avant de souscrire
Il faut regarder en premier lieu la durée du prêt proposé, le taux effectif global qui est le seul à prendre en compte, car il comprend tous les frais annexes comme les frais de dossier, les frais de garantie, les frais d’assurance et autre frais divers.
Il est important aussi de connaitre les conditions dans lesquelles il est possible de demander un report de mensualité ou de renégocier le montant de celles-ci avec un allongement ou une baisse de la durée totale. Ce paramètre peut être important en cas de hausse de revenu ou de baisse. Un taux trop bas peut réserver de mauvaise surprise en augmentant au bout de quelques mois, il faut donc faire très attention à ce paramètre avant de signer un contrat. Il convient de lire complètement et attentivement l’offre de prêt.
Il est important également de savoir quel serait le montant des pénalités en cas de remboursement total du crédit avant la date de fin fixée au contrat. En effet, ces pénalités varient avec les établissements et le cas de figure peut se présenter en cas de rentrée d’argent imprévue comme un héritage, permettant de clore ce crédit. N’oubliez pas qu’une voiture a une durée de vie limité et que vous voudrez peut être la revendre au bout de quelques années avant d’avoir fini son remboursement.
Il peut être également utile de voir quelles clauses sont prévues en cas de vol de votre voiture ou de décès de l’emprunteur. Il faut toujours essayer d’envisager toutes les situations afin de se faire une idée précise de ce que l’on attend de ce contrat.