Chaque assurance permet de garantir un bien ou la personne en cas d’incident ou d’accident imprévus.
L’assurance voiture
Cette assurance est imposée par la loi de manière à protéger l’ensemble des automobilistes. En effet, en cas d’accident, d’évènements imprévus comme une catastrophe naturelle, ou en cas de dégradation et de vol, elle garantit au conducteur ou aux tiers de pouvoir être indemnisés de façon correcte.
Une dégradation matérielle peut coûter cher, l’assurance se substituera à la personne afin de lui éviter des frais qu’il ne pourrait engager.
Elle joue également son rôle en cas d’atteinte physique. Certaines garanties permettent également de prendre en charge le remorquage par exemple ou d’être dépanné même en bas de chez soi, autant d’éléments qui peuvent être importants.
L’assurance deux-roues
Elle possède les mêmes caractéristiques que l’assurance voiture. Un scooter ou une moto nécessite absolument d’avoir une assurance spécialement dédiée, car certaines garanties leur sont propres. C’est le cas par exemple de la garantie qui prévoit dans certaines conditions, le remboursement du casque ou du blouson de motard. Les accidents de moto on le sait sont souvent lourds de conséquences c’est pourquoi il est primordial d’être très bien assuré.
L’assurance habitation
Assurer ses biens mobiliers et immobiliers est une obligation quand on est locataire et bien entendu fortement conseillée aux propriétaires. Elle est souvent appelée multirisque habitation. La garantie de base comprend généralement l’incendie et les dégâts des eaux. Au niveau de l’incendie, il faut savoir que s’il est dû à une négligence du locataire, il ne sera pas pris en charge. Le dégât des eaux comprend les dommages subis par l’assuré ou causés à son voisinage par un débordement, une fuite, des infiltrations ou une rupture. En cas de gel, elle peut prendre en charge la pose d’un nouvel appareil.
Le vol est une garantie qui est devenue indispensable. D’autres options sont proposées comme le bris de glace, la responsabilité civile ou la catastrophe naturelle.
L’assurance prêt
Elle constitue une couverture qui protège l’emprunteur en cas de décès, d’invalidité ou de perte d’emploi. En fonction des conditions proposées par le contrat, l’indemnisation consistant en la substitution de l’assurance à l’emprunteur pour tout ou partie de ses mensualités permet à ses proches ou à lui-même de garder son bien. Il est indispensable d’être très vigilant sur la durée, le montant et le délai de carence qui sont proposés pour la prise en charge, car ils varient d’une compagnie à une autre.
L’assurance santé
L’assurance santé ou mutuelle permet d’être indemnisé dans le cadre des dépenses liées à sa santé. Le système de l’assurance maladie rembourse la plupart des actes médicaux, mais pas toujours de manière satisfaisante et d’autres ne sont pas pris en compte.
De plus en plus, on assiste à une basse des remboursements au niveau des médicaments ou des soins. Il est donc indispensable de souscrire à cette assurance qui complète ou prend en charge les dépenses de santé. Celle-ci indemnise le patient sur la différence entre le paiement effectif et la part remboursée par la sécurité sociale
Poster un commentaire