Vous cherchez une mutuelle performante avec un très bon rapport qualité/prix ? N’hésitez plus et faites votre demande grâce à notre comparateur en ligne pour avoir accès aux meilleures offres.
Pourquoi faire une comparaison des assurances santé ?
Les assurances santé sont très nombreuses sur ce marché très concurrentiel, il est parfois difficile de s’y retrouver et les démarcher une à une serait un travail long et fastidieux. Avoir recours au comparateur simplifie considérablement cette démarche et vous assure d’avoir entre vos mains les assurances les plus adaptées à vos attentes.
Celui-ci a établi un partenariat avec diverses compagnies soigneusement sélectionnées pour leur qualité et leur tarif compétitif. Grâce à ces accords, vous obtenez des tarifs intéressants à une rapidité sans égale.
Une fois le questionnaire rempli, il ne vous reste qu’à attendre quelques minutes pour recevoir les devis correspondant à votre profil. Vous pouvez ensuite les examiner en prenant votre temps pour trouver la formule adaptée à vos attentes.
Bien remplir son formulaire et bien faire sa demande
Pour que le comparateur puisse adresser un profil complet aux compagnies, il faut que le questionnaire soit rempli avec honnêteté et précision. C’est la seule condition pour obtenir des propositions qui sont parfaitement adaptées à votre situation.
Il vous sera demandé certains renseignements comme votre situation familiale, le nombre d’enfants, votre sexe, votre âge, votre régime général obligatoire, votre profession, votre adresse et votre mail bien entendu. Ensuite, on vous demandera souvent de choisir le niveau de garanties souhaitées au niveau des soins médicaux, de l’hospitalisation, de l’optique et des frais dentaires. Prenez le temps de réfléchir aux postes qui sont le plus intéressants pour vous pour répondre. Par exemple, si vous n’avez pas besoin de lunettes dans l’immédiat, mieux vaut peut-être choisir la garantie minimale et augmenter les soins.
A quoi faut-il faire attention avant de signer un contrat ?
Il faut tout d’abord tenir compte de ses habitudes de consommation avant de choisir la formule qui vous convient le mieux. Ensuite, il faut bien vérifier les modalités de calcul pour les remboursements dentaires et optiques en particulier. Ils sont souvent remboursés sur la base d’un pourcentage par rapport à la base du régime obligatoire, sous forme de forfait ou aux frais réels. Il faut donc être vigilant et il est préférable si vous avez de gros frais d’optique par exemple de privilégier les frais réels, car le taux de remboursement de la sécurité sociale est très bas.
Il est indispensable également de faire attention aux délais de carence qui peuvent figurer dans certains contrats. C’est la période durant laquelle vous êtes bien assuré, mais où la compagnie ne prend pas encore en charge les remboursements. Si vous avez des examens qui coûtent cher, prévus dans un temps relativement court, privilégiez alors les assurances sans délai de carence. Sélectionnez plutôt les contrats sans questionnaire de santé. Les autres ont tendance à augmenter leur tarif en fonction des risques que présente votre état de santé. Il est également de faire attention aux remboursements des consultations qui ne sont pas prises en charge par la caisse d’assurance maladie comme l’ostéopathie ou l’acupuncture.
Il faut voir s’il est possible de faire évoluer son contrat vers une formule plus complète en cas de problème ou suivant sa situation. Une personne qui voit ses revenus diminuer voudra une formule plus couvrante pour diminuer ses frais. Un changement dans la composition de la famille ou l’âge peut justifier un changement. Regarder si vous bénéficiez du tiers payant ou pas, pensez que c’est un avantage dans le sens où il permet de ne pas faire d’avance d’argent dans certains cas déterminé par votre contrat. Prenez le temps de bien examiner toutes les clauses avant de signer votre contrat.
Poster un commentaire