Vous avez un crédit immobilier contracté à un moment moins favorable au niveau du taux d’intérêt ou vous êtes pris à la gorge, êtes au bord du surendettement et vous envisagez un rachat de crédit. Faites une demande rapidement sur notre comparateur pour avoir une idée rapide des économies que vous pourrez réaliser grâce à cette opération.
Pourquoi faire un comparatif des offres ?
Souvent, le rachat de crédit peut coûter assez cher même s’il a pour effet immédiat d’alléger vos mensualités. Il est donc indispensable de comparer les différentes offres que proposent les établissements spécialisés dans le rachat de prêt.
Avec notre comparateur, vous évaluerez très rapidement les propositions qui vous sont faites afin de les comparer et de choisir la solution la plus intéressante pour vous. Cette façon de procéder vous prendra seulement quelques minutes et vous aurez une réponse quasiment aussitôt après avoir envoyé le questionnaire.
En effet, nous soumettons aussitôt votre demande aux différents établissements financiers travaillant avec nous. Ils évaluent alors votre profil et vous envoient des propositions en accord avec vos attentes. Cela présente un triple avantage. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer, vous économisez temps et argent grâce aux accords que nous avons passés et aux taux préférentiels appliqués à nos clients. Vous avez des offres qui vous permettent de négocier avec votre banque éventuellement. Et enfin, vous avez une idée précise du montant que vous allez pouvoir économiser en un temps record.
Comment bien réaliser sa démarche ?
Pour faire sa demande sans faire d’erreur, il faut se munir de son ou ses contrats de prêt en cours afin d’avoir les dates de clôture, le montant du capital restant à rembourser et celui des mensualités. Ce sont les premiers renseignements à fournir avec le montant total de ses revenus et celui de ses dépenses (loyer, pension alimentaire, facture d’électricité, etc.). Ensuite, il faudra renseigner les champs destinés à votre identité et celle du co-emprunteur, votre date de naissance, votre situation familiale, le nombre d’enfants ainsi que des informations professionnelles, votre profession, votre ancienneté et la nature de votre contrat de travail (CDI ou CDD), ainsi que le nom de votre banque.
Quels les points de vigilance à surveiller avant la signature d’un contrat
Comme dans tout crédit, il faut prendre le temps de lire attentivement toutes les clauses et de se faire expliquer les points qui ne sont pas clairs pour éviter toute mauvaise surprise. On peut comparer des offres avec le TEG (Taux effectif global) seulement, car il est le seul à comprendre tous les frais annexes et divers qui s’ajoutent au taux nominal. Attention aussi au type de taux en évitant le taux révisable qui est souvent proposé dans ce type de crédit surtout si celui-ci est souscrit pour une durée dépassant deux ans.
Il est indispensable d’être certain d’avoir fourni tous les renseignements correspondant à l’ensemble de vos dettes. Si le crédit vous est trop facilement accordé, méfiez-vous, car ce n’est pas forcément un gage de sérieux de la part de l’établissement.
Faites très attention aux taux un peu trop attrayants, car ils peuvent cacher des pièges comme des frais de dossier très importants ou une durée limitée dans le temps. Il faut faire attention à ce que cette opération ne vous coûte pas plus cher que vos crédits contractés avant. Un rapide calcul vous permettra de faire le point avant de signer un document.
Assurez-vous que d’autres frais ne viennent pas se greffer sur le coût et le taux pratiqué. Sachez que certains frais et le taux de prêt peuvent être négociés. Enfin, pour signer en toute confiance, il faut avoir bien compris les conditions de ce prêt.